« Chez IFNOR, la proximité et la bienveillance font toute la différence »

Écrit le 20/02/2025

Ifnor

Rencontre avec Céline Degroise, gestionnaire de copropriété au sein de l’agence de Trouville-sur-Mer. Elle partage avec nous son parcours, sa vision du métier et ce qui fait, selon elle, la singularité d’IFNOR.

Céline, quel est votre fonction au sein du Cabinet IFNOR?

Céline Degroise : Depuis le 1er janvier, j’occupe le poste de gestionnaire de copropriété à l’agence de Trouville-sur-Mer, aux côtés de Mélanie Vandel. Je gère un portefeuille d’une dizaine d’immeubles tout en continuant d’assister Mme Vandel sur ses copropriétés, en collaboration avec Noëmy Rungette qui a rejoint notre équipe en octobre dernier. Mon rôle consiste à assurer le bon fonctionnement des copropriétés : suivi des travaux, résolution des incidents dans les parties communes, gestion des conflits de voisinage et coordination avec les entreprises (électricité, couverture, dégâts des eaux, etc.). C’est un métier polyvalent qui demande réactivité et écoute.

Quel a été votre parcours au sein d’IFNOR ?

C.D. : J’ai rejoint IFNOR en juin 2020 en tant qu’assistante copropriété à Trouville-sur-Mer. À l’origine, je ne viens pas du secteur de l’immobilier, mais de l’hôtellerie-restauration. Christophe Perez et Bernard Duval m’ont fait confiance et m’ont donné l’opportunité d’évoluer dans ce domaine. Après quatre ans en tant qu’assistante, j’ai eu la chance d’être promue gestionnaire de copropriété. C’est une belle marque de confiance qui témoigne de la reconnaissance de mon travail. J’ai gagné en autonomie tout en restant l’interlocutrice privilégiée des copropriétaires que je connais bien.

Pouvez-vous partager un moment marquant de votre parcours chez IFNOR ?

C.D. : Certains dossiers demandent un investissement particulier. Par exemple, j’ai accompagné une copropriété dans l’obtention d’un emprunt collectif pour financer d’importants travaux : un ravalement de façade et la rénovation intégrale des balcons à Bénerville-sur-Mer. C’est un processus long et complexe, où il faut convaincre les copropriétaires et la banque. Certaines personnes étaient inquiètes, parfois en pleurs, à l’idée de ne pas pouvoir financer leur quote-part. Trouver des solutions et les rassurer est très gratifiant. D’autres grands projets sont en cours, et cet aspect du métier, où l’on accompagne vraiment nos clients, me tient à cœur.

Comment décririez-vous l’ambiance au sein d’IFNOR ?

C.D. : L’ambiance est excellente, que ce soit à l’agence de Trouville-sur-Mer ou dans l’ensemble du groupe IFNOR. Dès mon arrivée, j’ai trouvé une vraie cohésion avec Mélanie Vandel, avec qui je travaille au quotidien. Plus largement, il y a une véritable entraide entre les agences : on peut toujours compter sur un collègue, que ce soit à Villers-sur-Mer, auprès du service comptabilité ou dans les autres agences. La direction est aussi très accessible : Christophe Perez passe chaque semaine à Trouville-sur-Mer pour faire le point. Cette proximité est un vrai plus.

Cette proximité est-elle propre au Cabinet IFNOR ?

C.D. : Nos clients me le disent, ils apprécient cette proximité. Ici, ils ne sont pas de simples numéros : nous les connaissons personnellement et ils apprécient d’avoir un interlocuteur dédié. Il n’y a pas besoin de prendre rendez-vous des semaines à l’avance pour échanger. Cette disponibilité et cette bienveillance font toute la différence. Il y a une réelle volonté d’accompagner chaque copropriétaire avec attention et respect.

Si vous deviez définir IFNOR en un mot ?

C.D. : La bienveillance. C’est une valeur clé, autant envers nos clients qu’en interne. L’ambiance de travail est saine, respectueuse et agréable. J’ai poussé la porte du Cabinet IFNOR il y a quatre ans, et je ne l’ai jamais regretté depuis !

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