
« Chez les grandes enseignes, les gestionnaires passent et ne durent pas. Ce n’est pas le cas chez IFNOR »
IFNOR part à la rencontre de Benoit Delesalle, à Villers-sur-Mer. Le cabinet assure la gestion de sa copropriété depuis une dizaine d’années.
Écrit le 02/06/2022
Divers
Lorsque vous subissez une fuite, il vous appartient selon la convention IRSI de contacter votre assurance habitation, que vous soyez propriétaire ou locataire du bien, afin de les faire intervenir en recherche de fuite.
A tout moment, vous pouvez être confronté à la découverte d’une fuite dans votre logement en copropriété. La question qui se posera alors, est qui est responsable de la recherche de fuite, autrement dit qui doit faire intervenir un plombier afin de déceler l’origine des dégradations au sein de votre logement ?
En cas de dégâts des eaux sans origine connue, il est important de prévenir en premier lieu votre assurance habitation (propriétaire occupant ou locataire).
Votre assureur vous indiquera la marche à suivre.
Néanmoins, sachez qu’il ne faut pas hésiter à demander le passage d’un plombier en recherche de fuite, qui sera directement mandaté par votre assureur.
Il s’agit de l’application de la convention IRSI, qui précise que la recherche de fuite incombe à la personne sinistrée, qui peut l’obtenir par son assureur.
La recherche de fuite est initiée par le copropriétaire ou le locataire victime d’un dégâts des eaux.
Le syndic intervient dans deux situations particulières :
IFNOR part à la rencontre de Benoit Delesalle, à Villers-sur-Mer. Le cabinet assure la gestion de sa copropriété depuis une dizaine d’années.
Rencontre avec Morgane Heripel, hôtesse d’accueil à l’agence IFNOR de Paris.
Dans la vie d’une copropriété, le conseil syndical occupe une place centrale. Véritable interface entre le syndic et les copropriétaires, il contribue au bon fonctionnement de l’immeuble, à la maîtrise des charges et à la préservation de son patrimoine.