
Le gardien d’immeuble en copropriété : un rôle essentiel aux missions encadrées
Indispensable au bon fonctionnement des copropriétés, le gardien d’immeuble voit ses missions et conditions de travail définies par des textes réglementaires précis.
Écrit le 02/06/2022
Actualités, Divers
La sortie de la crise sanitaire post-COVID à pour conséquence une forte relance économique. Cette reprise crée un déséquilibre entre l’offre et la demande qui entraîne une hausse du prix du gaz.
Le conflit Russo-Ukrainien accentue cette tension sur le marché du gaz.
Cette hausse inévitable du prix de la molécule provoque un déséquilibre des budgets des syndicats de copropriétaires .
Trois solutions sont alors envisageables:
C’est cette dernière solution que nous avons retenue
Le Gouvernement a annoncé mercredi 16 février par voie de communiqué de presse, son souhait d’étendre aux logements chauffés au gaz et non éligibles au tarif réglementé de vente, un bouclier tarifaire sur le gaz équivalent à celui qu’il a précédemment instauré pour les ménages bénéficiant des tarifs réglementés.
Aussi, les copropriétés en contrat indexé sur les TRV pourraient bénéficier du blocage des tarifs réglementés du gaz, et ce de façon rétroactive, du 1er octobre 2021 au 30 juin 2022.
Le 09 Avril 2022 le gouvernement a publié le décret de mise en place du bouclier tarifaire https://www.legifrance.gouv.fr
En pleine connaissance des conséquences pour le coût des charges de nos clients, nos équipes se sont mobilisées pour protéger le pouvoir d’achat. Les démarches ont été faites et nous avons pu obtenir jusqu’à 121 000 € d’aide au bénéfice d’un syndicat de copropriétaires du Val-de-Marne
Le versement de cette aide est attendu pour début Juillet.
Indispensable au bon fonctionnement des copropriétés, le gardien d’immeuble voit ses missions et conditions de travail définies par des textes réglementaires précis.
IFNOR part à la rencontre de Marie-France Gangneur, à Villers-sur-Mer (14). Le cabinet assure la gestion de sa copropriété et l’a accompagnée dans la vente d’un appartement.
Rencontre avec Alain Dubois, comptable au sein de l’agence de Choisy-le-Roi et qui est arrivé en juillet 2024 chez IFNOR après une reconversion professionnelle.