« Nos clients nous ont demandé de les accompagner dans la cession de leurs biens. Nous avons décidé de franchir le pas. »

Écrit le 23/09/2024

Témoignages

Dans le cadre de sa volonté d’élargir les services qu’il propose à ses clients, le cabinet IFNOR lance un nouveau service de transaction immobilière. Dans cette interview croisée, Christophe Perez et Thibault Duval, respectivement co-gérant et directeur copropriétés, vous expliquent comment cette nouvelle offre s’inscrit dans la continuité de notre engagement à vous accompagner de manière personnalisée dans la gestion de vos biens.

Pourquoi le cabinet IFNOR lance-t-il un nouveau service de transaction immobilière ?

Christophe Perez : Nous avons souhaité offrir une palette complète de services à nos clients et les accompagner sur tous les aspects de l’immobilier. Beaucoup de nos clients, qui nous confient la gestion locative de leurs biens ou la gestion de leurs copropriétés, souhaitent continuer à travailler avec nous lorsqu’ils envisagent de les vendre. En Normandie, nous avions déjà réalisé quelques transactions, mais uniquement quand cela nous était demandé par un client qui souhaitait être accompagné par IFNOR. Aujourd’hui, nous nous structurons pour proposer ce service de manière plus formelle.

Thibault Duval : Nous avons réalisé que nous n’exploitions pas pleinement notre expertise et que certains biens dont nous assurions la gestion sont vendus par des concurrents, alors que ces derniers ne pouvaient pas se prévaloir d’une connaissance aussi précise que la nôtre du bien en question. C’est dommage. Plusieurs de nos clients nous ont demandé de les accompagner dans la cession de leurs biens. Nous avons décidé de franchir le pas.

En quoi consiste ce service ? Que propose le cabinet IFNOR ?

TD : Nous accompagnons désormais nos clients dans tout le processus de vente, de la prise de contact jusqu’à la signature définitive, en passant par l’estimation du bien, la recherche d’acquéreurs etc. Dans un premier temps, nous travaillerons en priorité avec notre clientèle existante, car nous connaissons parfaitement leurs biens ainsi que leurs problématiques. Cette connaissance nous permet de donner une estimation plus juste de la valeur de ces appartements et de ces maisons.

Comment le cabinet IFNOR se distingue-t-il des agences immobilières traditionnelles ?

CP : Notre force réside dans notre connaissance parfaite des copropriétés et de leurs enjeux. Nous sommes capables de fournir des informations très précises aux acheteurs, sur les projets et les travaux en cours ou à venir, puisqu’il s’agit de biens que nous gérons au quotidien. Pour l’acquéreur, ces informations sont précieuses et participent à créer un sentiment de confiance crucial lorsqu’il s’agit de finaliser un acte d’achat.

TD : Nous avons une connaissance approfondie de tous les enjeux des bâtiments gérés par le cabinet IFNOR. Cela nous permet de vendre un bien avec une transparence totale, contrairement à d’autres acteurs du marché qui pourraient ignorer ces aspects. Nous sommes aussi un cabinet à taille humaine, où chaque client se sent écouté et en confiance.

Comment assurez-vous la transparence entre votre rôle de syndic et celui d’agence immobilière ?

CP : Notre objectif est de faire les choses de manière transparente, sans cacher à l’acquéreur des informations importantes, comme des travaux à venir qui pourraient impacter la valeur du bien. Le cabinet bénéfice aujourd’hui d’une réputation solide et sérieuse. Cette réputation nous oblige.

TD : Le cabinet IFNOR travaille dans le secteur de l’immobilier depuis près de 20 ans. Nos clients nous connaissent, nous et notre façon de travailler. Cette transparence est un gage de tranquillité pour eux, comme pour leurs futurs acquéreurs.

Avez-vous recruté pour renforcer ce nouveau service ?

TD : Oui, nous avons intégré Jean-Christophe Meunier et Nicolas Tuszynski, pour prendre en mains les transactions immobilières en Ile-de-France. Jean-Christophe travaillait déjà avec IFNOR depuis dix ans en tant qu’agent indépendant. Désormais, il fait partie intégrante de l’équipe. Il possède une grande expérience en transaction immobilière et son expertise est reconnue. Nicolas, quant à lui, travaille dans le milieu depuis trois ans. Il apporte la fougue et le dynamisme de la jeunesse.

CP : Nous avons également recruté Maxime Boucher en Normandie, qui a travaillé dans la promotion immobilière pendant une dizaine d’années. Tous les trois sont arrivés début septembre, et ils participent également à notre activité de gestion locative.

Avez-vous noué des partenariats avec des notaires, des banques pour faciliter les transactions ?

TD : Du fait de notre activité, nous travaillons avec les notaires de proximité et avons des relations privilégiées avec de nombreux professionnels immobiliers depuis de nombreuses années. Nous pouvons nous appuyer sur plusieurs diagnostiqueurs et autres artisans pour réaliser les devis et travaux nécessaires à la vente.

CP : Nous avons également, au sein du cabinet IFNOR, une forte compétence technique en matière de travaux. C’est un atout dont peu d’agent immobiliers peuvent se prévaloir, et qui nous permet d’accompagner toujours plus efficacement nos clients à chaque étape de la vente de leurs biens.

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